
Concours ONCF 2023 : Concours de recrutement à l’ONCF – Office National des chemins de fer (474 postes) au titre de l’année 2023.
-Techniciens spécialisés – supports (7 postes).
-Techniciens spécialisés – techniques (396 postes).
-Licence professionnelle – supports (41 postes).
-Licence professionnelle – techniques (30 postes).
ONCF Créé par Dahir n°1-63 -225 du 05 Août 1963, l’Office National des Chemins de Fer «ONCF» est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Il a pour mission d’assurer le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises dans les meilleures conditions de sécurité, de sûreté, de confort, de régularité, et de développement durable. A ce titre, il assure:
– L’exploitation du réseau ferré national.
– La réalisation des études, la construction et l’exploitation de nouvelles lignes de chemins de fer.
– L’exploitation des entreprises se rattachant, directement ou indirectement, à l’objet de l’Office.
Il a pour vocation principale la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des services liés au transport ferroviaire de voyageurs et marchandises, pour lequel il joue le rôle d’intégrateur de la chaîne logistique.
Il contribue également aux activités du transport ferré urbain et offre des services complémentaires qui renforcent sa vocation principale.
L’ONCF est au cœur de la modernisation du Maroc et les transformations rapides du secteur ferroviaire en sont la parfaite illustration. Le moteur de cette dynamique toujours renouvelée: une ambition, celle de devenir le transporteur de référence au service des citoyens.
Cette ambition affirmée est soutenue par des plans d’investissements conséquents, qui ont permis de tripler le nombre de voyageurs et d’augmenter le fret de 30% en 15 ans.
Concours ONCF 2023
Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer ONCF recrute des cadres expérimentés pour les postes suivant :
Licence professionnelle – supports (41 postes)
Techniciens spécialisés – techniques (396 postes)
Techniciens spécialisés – supports (7 postes)
Licence professionnelle – techniques (30 postes)
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 15 août 2023 à 23h00 sur le lien suivant :
https://concours-recrutement.ma
IMPORTANT :
- Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes (formation initiale) seront éligibles
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une copie certifiée conforme du diplôme
- Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale
- Le CV actualisé
-Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté
-Renseigner la demande de candidature à travers le site susvisé
-Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.
إرسال تعليق